Qu’est-ce que l’eau ozonée et en quoi est-elle bénéfique ?

L’ozone est un gaz ajouté directement à l’eau par le biais d’un générateur. L’eau ozonée est un puissant virucide, fongicide et bactéricide. Elle est utilisée pour ses vertus anti-douleur, anti-inflammatoire et anti-bactérienne. Elle retarde de plus le vieillissement de la peau et stimule le renouvellement des cellules.

Si votre chien souffre de problèmes de peau et de pelage (poil sec et terne, poil gras et odorant, pellicules, démangeaisons, eczéma, irritation, chute de poils) les soins à base d’eau ozonée offrent de précieux bénéfices (en complément d’un suivi vétérinaire et d’un traitement adapté).

Spécialement conçus pour les vieux chiens à la mobilité rendue difficile (notamment à cause de l’arthrose) et les chiens présentant des problèmes de peau et de pelage.

Les soins à l’eau ozonée

Pour être efficaces, les séances d’ozonothérapie doivent être régulières (toutes les 2 à 3 semaines), elles se terminent par un simple séchage afin de préserver les bénéfices de l’ozone sur la peau et le pelage.

Les massages effectués sont non-thérapeuthiques et les soins à l’ozone doivent être proposés en complément d’un suivi vétérinaire.

Comment se déroule une séance de soin à l’ozone ?

La séance dure entre 1h et 1h30, elle se divise en 3 étapes :

  • Le chien est lavé afin d’enlever toutes les impuretés présentes dans son pelage et sur sa peau

  • Immersion dans le bain d’eau ozonée : des cosmétiques correspondant à ses besoins sont appliqués par le biais d’un massage relaxant

  • Rinçage en profondeur et simple séchage